Les normes relatives aux fenêtres

Chaque habitation est gérée par des normes de certification qui garantissent la sécurisation des personnes et des biens. La pose de l’électricité, des fenêtres et tous autre système domotique ou équipement à l’ intérieur de la maison, doit répondre à des règles. Pour plus de détail concernant les normes relatives aux fenêtres et aux volets , n’hésitez pas à suivre cet article.

À quoi sert une norme ?

Les normes sont comme les lois, elles permettent de standardiser et fixer des règles références adoptées par tous. Elles sont généralement, réalisées par des organisations de l’état ou par une association créée par les professionnels d’un secteur déterminé. Pour ce fait, on distingue :
  • Des normes relatives à la terminologie et la métrologie.
  • Les normes relatives aux caractéristiques et seuils d’un produit, des matériaux ou d’un service
  • Les normes d’analyses et d’essais et etc.

Les normes NF et CEKAL

La confirmation d’une commande de fenêtre doit être impérativement accompagnée par une déclaration de performance ou marquée CE, répondant aux normes et spécificités techniques européennes. Le marquage CE est l’ assurance de déclaration de conformité à la norme NF EN 14351-1. Il existe d’autres normes comme la NF EN 12 608, NF EN 1279, et le PEFC, mais qui ne sont pas obligatoires. Il est conseillé d’opter pour les normes les plus obligatoires, car plus le produit est certifié plus le prix est élevé.

La certification CEKAL est aussi l’une des normes qui gère le type de vitrage, elle définit les niveaux de performances thermiques et acoustiques. Un vitrage certifié CEKAL fait partie des innovations énergétiques qui favorisent une grande économie, protection et résistance anti- effraction . Adopter cette certification lors de l’ installation de vos issues, vous apportent plein d’avantages, de privilèges, d’encouragement et de sécurité .

La norme AEV

L’AEV est ni une norme, ni un label, mais un classement très important qui renseigne sur les critères de la menuiserie et la résistance aux divers risques climatiques comme; la perméabilité à l’air, l’étanchéité à l’eau et la résistance au vent. Pour éviter de gonfler le prix inutilement et choisir des critères de robustesse plus que le nécessaire, demandez l’aide d’un professionnel qui pourra vous aider à fixer ce qu’il fallait.

Vous aimerez également le post ici : télésurveillance