Le Marqueur ADN

Je vous ne parlerai ni de la biologie ni de la biotechnologie, mais d’un système assez puissant et innovant pour dissuader les cambriolages et renforcer la protection de vos biens et tous vos objets de valeur à l’ intérieur de votre maison .

Fonctionnement et caractéristiques

Le marqueur ADN est un traceur chimique composé d’eau, un fixateur, un mélange d’éléments chimiques et de la fluorescéine qui permet de détecter les traces de ce produit sous des rayons UV. Le processus d’utilisation de ce produit est simple. Il suffit de badigeonner tous vos objets de valeurs avec un pinceau et de mentionner qu’ils sont marqués à l’aide d’un autocollant. Ce marqueur est spécifique à chaque personne, de ce fait, il permet d’identifier l’origine d’un objet volé et de relier l’auteur au délit. Ce marquage est réactif au moins 5 ans. Une fois touchée, la peau restera imprégné plusieurs semaines, les cheveux six mois et les habits seront marqués pour toute la vie. Il vaut mieux donc, se débarrasser de la cagoule et de des matériaux utilisés après l’ effraction. Si jamais un voleur tombera sur cet article !

L’avantage dissuasif

La pose de volets blindés, d’une télésurveillance et l’ installation d’un système de domotique sont sûrement les premiers systèmes à mettre en place pour éviter les risques de cambriolage et assurer la résistance anti- effraction . Si votre budget vous le permet, vous pouvez adopter le marqueur ADN pour assurer la sécurité de vos biens et faciliter la détermination du voleur en cas de vol. Le principal avantage qu’offre ce produit de traçabilité est la dissuasion qu’il apporte. Les cambrioleurs préférant être à l’écart quand ils détectent les signalisations et les autocollants d’avertissement.

Le budget à prévoir

Le prix des kits de ce marqueur varie en fonction de la quantité et le nombre d’objets à marquer. Pour éviter de faire des dépenses inutiles, il vaut mieux énumérer vos biens et acheter un produit qui convient à vos besoins avec un prix pas cher.

Le marquage est surtout recommandé pour l’ assurance de sécurité du matériel informatique, électronique, les bijoux et oeuvres d’art trop chers et qui peuvent être volé facilement.